Advertisement

Main Ad

A notre sujet : les autres blogs

Le parcours vers le Cap Nord peut f'effectuer de diverses manières. Y aller à pied relève d'un challenge considérable qui n'est guère envisageable eut égard à la longueur d'un tel parcours mais surtout la durée associée.

Nombre de touristes y viennent en bicyclette, moto ou via les transports en commun avec ou sans un raccourci notable induit par un vol en avion. Le camping-car est un des modes privilégié pour s'y rendre.

Pour nous, c'est la voiture électrique que nous choisissons. 

Notre choix relève d'un parcours routier composé d'étapes de longueur adaptée de façon à permettre de visiter les pays traversés. C'est pourquoi le voyage dure un mois. Mais ce choix n'est pas conditionné par les limites imposées par notre Tesla, il serait tout à fait faisable de diviser le temps de parcours par trois, mais au détriment du plaisir de visiter les différents pays.

Les autres blogs

Notre chemin de Compostelle, en 2014, en partant du Puy-en-Velay très classique jusqu'à Pampelune puis le Camino del Norte à partir de San Sébastien et pour finir le Camino Primitivo jusqu'à Saint-Jacques.


Aller de Canterbury à Rome, en 2015, c'est parcourir 4 pays et passer par le col du Grand Saint Bernard avant de gagner l'Italie.


Pour 2016, de Monte Sant'Angelo en Italie au Mont Saint-Michel par le Chemin de l'Archange.


Le parcours de l'Anonyme de Bordeaux en 2017 nous a conduit  de Bordeaux à Turin (pour la première année).

Nous poursuivons en 2018 sur les traces de l'anonyme de Bordeaux vers Sirmium et Belgrade.

En 2019, c'est un parcours totalement breton depuis le Mont Saint Michel jusqu'à saint Nazaire par le GR 34 en suivant le sentier des douaniers sur 2000 kilomètres.

En 2022, après le covid, nous choisissons de gagner le Cap Nord mais non plus à pied mais en voiture électrique.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires